MARINE MINIER
Marine a découvert le yoga Vinyasa il y a douze ans dans les studios de Gérard Arnaud à Paris alors qu’elle était créatrice d'une marque de textile décoratif. Elle quitte la capitale, où elle est né et a grandi, pour le pays Bigouden en Finistère sud, renouer avec les grands espaces, ses terres maternelles qu'elle connait depuis toujours. Elle continue de pratiquer assidument le yoga en Bretagne puis quelques années plus tard elle met fin à son entreprise, non sans douleur, et se réfugie dans une pratique de yoga posturale acharnée pendant plus d'un an.
" À ce moment précisément, le Yoga a sauvé ma vie, il lui a donné un vrai sens avec de belles valeurs de respect, d'écoute et de confiance. Le Yoga m'a guidé sur le chemin de la vie quand il n'y avait plus de perspective. Le Yoga m'apportait tant, j'avais envie de le partager autour de moi. J'ai très naturellement commencé à donné des cours à mes proches, puis à des inconnus et rapidement je me suis dit que ce serait bien de se former. Partir et se donner du temps d'apprendre afin d'enseigner dans les règles de l'art, mais aussi et surtout pour vivre une expérience immersive et collective à l'autre bout du monde. Beaucoup se donne l'occasion d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe - à la place ou à la suite de leurs études - moi j'avais 30 ans, et plusieurs métiers et formations derrière moi, quand j'ai eu le courage de partir pour la première fois loin de chez moi, de mon confort et de mes repères. C'était la meilleure expérience de ma vie et je vous dis ça après avoir accouché de mon fils."
En janvier 2020 Marine se forme en Inde au Yoga Ashtanga, pour la technique, et au Yoga Vinyasa pour la créativité. Le flow devient sa spécialité. Le Vinyasa - qu’elle considère comme une pratique libre et contemporaine, éloignée des codes des pratiques traditionnelles - devient son coeur d’enseignement.
Inspirée par la musique, la danse et le mouvement libre, Marine voit le yoga comme un art de vivre, une philosophie appliquée.